David Cretin

Pour me contacter, vous pouvez le faire directement en m'envoyant un email à cette adresse :

© 2019 par David Cretin. |   Politique de Confidentialité

  • David CRETIN

Le sucre, mon meilleur ennemi!

Que l'on soit sportif, non sportif, actif, sédentaire, exerçant un travail manuel ou intellectuel, nous avons tous une forte voire très forte addiction au sucre.

Cet article a pour objet de vous faire comprendre pourquoi nous sommes si addicts, et vous donnera quelques pistes pour rééquilibrer la tendance...


Le sucre...un besoin vital!


Une des grosses erreurs commises concernant le sucre et les régimes est de le supprimer complètement. C'est la pire des erreurs puisque vous privez l'organisme d'énergie facile à assimiler et indispensable au fonctionnement du corps.


Sans rentrer dans le détail, le sucre est aussi important que le gras, et que les protéines...tout simplement car la membrane de TOUTES nos cellules est composée de ces trois éléments.


Donc pour faire fonctionner correctement la cellule, il lui faut ABSOLUMENT ces trois éléments. Le supprimer c'est s'assurer d'une perte de poids musculaire et non pas graisseuse, et surtout d'une reprise de poids plus importante: l'effet YOYO.


Bon sucre vs mauvais sucre?


Dur de lutter contre une industrie agroalimentaire qui fait tout pour vous faire consommer les pires sucres pour votre santé...


Comment définir un bon sucre?


C'est simple, c'est celui qui vient de la nature et qui n'a pas été transformé par l'homme. Donc vos fruits et vos légumes sont la meilleure source!

Et le mauvais sucre? C'est tout le reste! On va me dire oui mais il y a les céréales...Avez vous déjà vu un humain brouter et concasser avec ses dents du blé ou de l'avoine? Non! Par contre , il est vrai que certaines céréales peuvent être intéressantes mais la garantie d'avoir un apport nutritionnel optimal est très limité.


Comment faire pour mieux consommer?


Autant que possible consommer plus de fruits et de légumes de saison.


Limiter les "mauvais sucres" distribués par les gros lobby agroalimentaires. En gros se désintoxiquer!

Phase 1: Détox

L'objectif va être une forme de nettoyage du système. Les effets rencontrés vont se rapprocher à ceux d'un sevrage: maux de tête, baisse sévère de vigilance, fatigue, perturbations intestinales.

Phase 2: Incorporation progressive des bons sucres par un changement des habitudes alimentaires. Constat: 90% des personnes essayant ce type de démarche craquent très vite car contraignant. Pire quand on reprend nos anciennes habitudes, les processus de stockage sont encore plus importants.


Comment réagir?


Une petite gymnastique d'esprit va vous permettre d'intégrer des compléments alimentaires qui vont avoir comme objectif d'optimiser tout ce processus.

Quels sont ces compléments? L'idée est de s'appuyer sur les différentes caractéristiques biochimiques des vitamines et minéraux essentiels, par un dosage précis et validé par des diététiciens, sur un dosage juste et sain de bons sucres, bonnes sources de protéines et de lipides, pour proposer à notre organisme un rééquilibrage sans trop changer ses habitudes.


Quels sont les bénéfices?


Moins de fatigue, plus de vigilance, moins de fringales, plus d'énergie, meilleure gestion de son poids...

C’était : « Le sucre, mon meilleur ennemi!»


N’hésitez pas à donner votre opinion.

David CRETIN

P.S : Si cet article « Le sucre, mon meilleur ennemi! » vous a plu, partagez-le. J’en serais ravi.